Comment éliminer les rides d'expression sans chirurgie

Comment éliminer les rides d’expression sans chirurgie

Rate this post

En vieillissant, la peau perd progressivement une partie de son collagène et de la graisse sous-jacente. Ce sont ces composants qui empêchent la peau de se relâcher. Ainsi, en vieillissant, notre peau peut devenir plus fine, plus ridée et plus lignée, perdant volume et plénitude. Certaines rides nécessitent plus que du Botox®. Ce sont les rides statiques qui sont présentes, même lorsque le visage est au repos. Des produits de comblement placés stratégiquement permettent de combler les rides profondes, ainsi que les cicatrices, redonnant ainsi une apparence plus jeune.

Il existe plus de 60 marques de produits de comblement dermique disponibles en suisse. Les plus couramment utilisées sont fabriquées à partir d’acide hyaluronique, qui est bien toléré et se dissout facilement en cas de problème. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique les plus couramment utilisés sont les suivants :

  • Restylane®
  • Juvéderm®
  • Belotero®
  • Teosyal®.

D’autres produits de comblement non hyaluroniques agissent en stimulant directement la peau, notamment Ellanse®, Sculptra® et Radiesse®.
Le choix entre ces différents produits et ces différentes marques nous permette de pouvoir offrir des traitements adaptés et d’ajuster ceux-ci à toutes les besoins.

Il existe des produits capables de dissoudre les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, de sorte que les effets de ces produits ne sont pas seulement temporaires, mais qu’ils peuvent être inversés, si nécessaire.

De nombreux produits de comblement dermique sont disponibles avec l’ajout de lidocaïne à 0,3 % combinée au gel d’acide hyaluronique dans la seringue. Cela permet de soulager instantanément la douleur lors de l’injection et supprime la nécessité d’un bloc nerveux séparé ou d’une anesthésie topique, bien qu’une anesthésie topique puisse encore vous être proposée.

Comment fonctionne le comblement dermique des rides profondes et statiques ?

Les principaux produits de comblement dermique utilisés par la plupart des praticiens sont des produits à base d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme, ce qui rend peu probables les réactions indésirables à cette substance.

Lorsqu’il est injecté dans la peau, le produit de comblement repulpe les rides et les ridules, comblant instantanément les rides et les cicatrices et ajoutant du volume et de la forme là où c’est nécessaire.

Qui peut bénéficier d’un traitement de comblement des rides ?

Les produits de comblement dermique peuvent être utilisés pour aider à réduire l’apparence des rides et ridules statiques sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. Ils sont utilisés pour :

  • Remplir les lignes statiques et profondes autour des lèvres, les lignes du nez aux coins de la bouche (lignes nasolabiales), les lignes du sourire, les lignes de marionnette et les pattes d’oie.
  • Combler les cicatrices profondes, y compris les cicatrices d’acné et de varicelle.

Comment dois-je me préparer à un traitement de comblement des rides ?

Dans la semaine précédant le traitement, évitez de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène, de la vitamine E et des suppléments d’huile de poisson, car ils peuvent augmenter les saignements et les ecchymoses.

Vous pouvez prendre du paracétamol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact