Menu

Cryolipolyse par Coolsculpting ®

Sculpter votre corps par le froid grâce au Coolsculpting

Vous ne résistez pas à la pizza et aux pâtisseries ? Cela se transforme en petits bourrelets sur une zone de votre corps ? Vous avez envie d’éliminer cette graisse sans avoir mal ? Voici l’arme qu’il vous faut pour retrouver une silhouette harmonieuse : la cryolipolyse dernière génération par coolsculpting !


Il a été démontré que les cellules graisseuses résistent mal aux très basses températures. Exposées donc au grand froid, les cellules de votre corps contenant la graisse ( adipocytes ) meurent naturellement.

La cryolipolyse est une technique médicale douce, sans scalpel ni aiguille, qui permet de supprimer les excédents graisseux de votre corps résistant aux régimes alimentaires ou à la pratique de sports, de manière simple et définitive par l’action d’une très basse température.

Cette méthode est non chirurgicale et naturelle. La plus récente en innovation pour perdre rapidement les rondeurs et bourrelets disgracieux, et retrouver un corps impeccable.

Qu’est-ce que la cryolipolyse par Coolsculpting ?

Techniquement, le Coolsculpting ®, développé par des scientifiques de la Harvard University repose sur la cryolipolyse des zones graisseuses et superficielles présentent entre votre peau et vos muscles, l’hypoderme. Cette nouvelle technique, dont les résultats ont été prouvés mondialement par l’objet de plusieurs études, permet de traiter naturellement par le froid les zones de surcharge de graisse localisées pour lesquelles une lipoaspiration pourrait être considérée comme un geste trop lourd ou encore chez n’importe quelle personne désireuse d’éviter toute opération chirurgicale ou esthétique pour perdre une zone de graisse localisée. Du fait de son mode d’action, de sa présentation, il faut savoir que cette technique, ne peut s’adresser qu’au traitement de bourrelets localisés. Les zones du corps pouvant être traitées sont : ventre – poignées d’amour – plis du dos – plis sous fessiers – culotte de cheval – intérieur des cuisses – genou – bras – sous menton.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse par Coolsculpting ?

Un tissu imprégné de gel est posé sur la peau de la zone afin de la protéger le plus possible. L’applicateur du Coolsculpting ® positionné sur la ou les zones graisseuses à traiter, délivre la température nécessaire pour induire la destruction des cellules contenant la graisse ( adipocytes ) sans pour autant endommager la peau, les vaisseaux et les nerfs. L’applicateur déclenche l’aspiration et le bourrelet graisseux se coince à l’intérieur puis la température baisse aux alentours de -8°C. La peau est donc anesthésiée par le froid, et aucune douleur n’est ressentie par les patients pendant la séance.

Les effets du Coolsculpting

Les cellules graisseuses détruites après une séance vont être progressivement éliminées par votre système lymphatique et vos reins. Pour cette raison et pour permettre une élimination maximale, votre médecin vous recommandera d’effectuer ensuite un massage de la zone traitée ainsi que de boire une grande quantité d’eau les semaines et mois suivant le traitement.

Les premiers signes peuvent être ressentis quelques semaines après le traitement, tandis que les résultats définitifs sont visibles deux à trois mois après la première séance.

Il s’ agit d’une technique indolore parfois légèrement inconfortable les premières minutes de la pose de l’applicateur. La séance dure entre 40 min et 2h selon la zone à traiter et permet de perdre plus de 30% de matière grasse. Après un intervalle de minimum 6 semaines, un nouveau traitement peut être effectué et permettra lui aussi de réduire encore de 30% la masse graisseuse restante. Vous pouvez donc cumuler les séances en fonction du résultat désiré et de la quantité de graisse présente. Bien qu’il ne s’agit pas d’ un traitement pour une perte de poids global de votre corps celui peut être sculpter en fonction de vos désirs.

Les effets secondaires de ces traitements sont plutôt rares. Directement après la séance, une sensation de crampe/courbature sur la zone traitée est ressentie. Il n’est pas rare que les jours suivants de légers bleus et une rougeur sur la peau fassent leur apparition: tout disparaîtra au bout d’une semaine au plus tard. Les patients peuvent reprendre d’emblée leurs activités sociales et professionnelles après les traitements.

Afin de tolérer plus facilement cette gêne passagère, n’oubliez pas que les cellules de graisse éliminées ne se reproduisent pas. Le résultat est donc définitif.

Existe-t- il des limites ou des contre indications à la cryolipolyse ?

En cas de surcharge graisseuses diffuses, il est préférable d’associer à un régime alimentaire personnalisé pour aider la perte de poids, d’autres techniques médicales, comme les ultrasons ou la radiofréquence, à moins que vous soyez idéalement un candidat pour une cure chirurgicale. En cas relachement cutané important, dans ce cas aussi, la chirurgie est à privilégier. Enfin, certaines maladies liées au froid, sont une contre indication à l’utilisation de la cryolipolyse pour la fonte des graisses.

Quel différence entre la cryolipolyse Coolsculpting ® et les autres appareils de cryolipolyse ?

Certains centres pratiquant la « cryolipolyse », proposent des prix plus bas que le Coolsculpting ®. Toutefois, si leur prix attractif est souvent un argument de vente, il est difficile de constater leur réelle efficacité ni les normes de sécurité auxquelles elles répondent car ces machines n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques. En revanche, le Coolsculpting ® est une machine brevetée ayant obtenu la licence, le marquage CE ainsi que la validation de la FDA aux Etats-Unis pour sa mise sur le marché en toute sécurité.

Combien coute une séance de cryolipolyse par Coolsculpting ®?

Au delà de son efficacité et de sa praticité, d’un point de vue du rapport qualité/prix, le Coolsculpting ® est très bien positionné, avec un tarif par zone de Frs 600.–. Le prix est dégressif selon le nombre de zones traitées.

Un bilan médical est nécessaire pour chaque patient afin de poser la bonne indication en fonction de votre silhouette et d’établir le juste nombre de séances nécessaires de coolsculpting, pour des résultats efficaces et définitifs.

Cryolipolyse par Coolsculpting Lausanne