person holding white ballpoint pen

Correction des injections ratées

5/5 - (1 vote)

Vous venez de faire des injections de filler ou de botox et le résultat vous semble manifestement raté et vous êtes insatisfait ou insatisfaite ?  Une injection de hyaluronidase peut se révéler nécessaire selon la situation .

Les traitements esthétiques avec des produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont très efficaces mais pas toujours sans risques.  Une bonne compréhension de l’anatomie et du produits injectées est la base pour des injections réussites. C’ est la raison pour laquelle je vous conseille de toujours effectué ces injections par un médecin spécialisé avec des années d’expérience dans le domaine.

En consultation avec vous, je défini clairement votre objectif, le pourquoi et le comment afin de définir le résultat que vous attendez. Je vous ferais éventuellement des suggestions pour un obtenir un résultat naturel et joli à regarder. Si il n’est pas possible d’obtenir le résultat que vous souhaitez je vous le dirais honnêtement avant les injections afin de partir en confiance dans chaque traitement réalisé au sein de la clinique. Cela devrait être le cas chez chaque personne chez qui vous allez vous faire injecter.

Correction des injections esthétiques

De nombreux patients viennent me voir pour le traitement d’imperfections dues à des traitements antérieurs à l’acide hyaluronique. En raison de sa nature hydrophile, l’acide hyaluronique exerce sa fonction de produit de comblement en attirant l’eau et, à mesure qu’il se dégrade et se réabsorbe, le rappel d’eau augmente. Pour cette raison, des œdèmes peuvent apparaître, notamment au niveau des paupières après un traitement bien exécuté. Et il n’est pas rare que cela se produise même 1 an après le traitement.

Il en est de même après des injections au lèvre à plusieurs reprise et pendant des années. Le produit aura tendance à migrer dans lèvre blanche et donnera cette aspect bouche de canard.

Dans ces cas, il peut être utiles de dissoudre vos injections antérieurs avec de la hyaluronidase avant de réinjecter la zone par un nouveau produit de comblement dans la semaine qui suit.

De plus en plus souvent, les patients me demandent si l’utilisation de la hyaluronidase ne crée pas d’autres problèmes, des complications, en dissolvant peut-être « notre » acide hyaluronique. D’après mon expérience, la hyaluronidase s’est toujours avérée efficace et sûre, rétablissant l’état tel qu’il était avant le traitement à l’acide hyaluronique, sans provoquer d’altération des tissus environnants.

Cependant, la aussi, l’ utilisation de la hyaluronidase  dans la zone du contour des yeux, nécessite un haut degré de spécialisation, une connaissance approfondie de l’anatomie de la zone péri-oculaire et une expérience considérable de la part du médecin qui effectue le traitement.

 

Prendre contact

Prenez contact maintenant et sans attendre afin que je puisse vous proposer la meilleur solution pour la correction de vos injections esthétiques ratées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact