Menu

Eclat du teint et tonicité de la peau par mésothérapie skinbooster

Souriez à votre miroir


Mauvaise mine, teint froissé et peau relâchée sont les premiers signes de l’inexorable avancée du temps sur votre visage. Si l’idée de pouvoir “revenir dans le passé” et retrouver l’éclat de votre peau d’antan, sans passer par la chirurgie esthétique, vous séduit, la mésothérapie par SkinBooster peut alors être la solution idéale. 

Qu’est-ce que la mésothérapie skinbooster ?

Cette technique consiste à injecter dans la peau, au niveau du derme moyen, un acide hyaluronique faiblement réticulé (sans pouvoir volumateur), combiné à des anti-oxydants, des acides aminés et des complexes vitaminés, dans le but de prévenir l’apparition des premières rides et de rendre le teint plus éclatant, tout en augmentant l’élasticité et la tonicité de la peau. 

La perte de tonicité et de densité commence à apparaitre vers 30-40 ans. Ce soin va alors permettre d’hydrater votre peau en profondeur et de “booster” la synthèse naturelle des substances fondamentales du derme: le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. 

Cette technique de mésothérapie peut être réalisée seule, ou envisagée dans une démarche complémentaire à des injections de comblement des rides. En effaçant sensiblement l’effet des années qui passent, le skinbooster peut être pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

Fortement hydratant, l’acide hyaluronique ne va cependant pas modifier les volumes de votre visage pour un résultat très naturel.

Comme se déroule une injection de mésothérapie skinbooster ?


L’acide hyaluronique est injecté avec une très fine et courte aiguille (0.4 mm) qui permet de déposer de manière homogène le produit dans le derme. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale de la peau, après avoir appliqué une crème anesthésiante 45 minutes auparavant. Cette démarche préalable permet de rendre ce soin quasiment indolore, rapide et sans danger. Visibles presque immédiatement, les effets et les résultats ne vont cesser d’augmenter au cours des semaines suivantes.

Quelques bleus, des rougeurs et un léger oedème où les injections ont été faites, peuvent survenir au cours des 24 heures suivantes. Ils vont toutefois se résorber très rapidement.

La première fois, une mésothérapie par Skinbooster se fait normalement sur 3 séances, à 4 semaines d’intervalle. Ensuite, afin de conserver les résultats obtenus, une seule injection est nécessaire tous les 12 mois.

Pour optimiser les effets du Skinbooster, votre médecin vous proposera une gamme de cosmétique à base d’acide hyaluronique ou encore des cures de compléments alimentaires riches en collagène et oméga 6.