person closed eyes

Eliminer les pattes d’oie

Rate this post

Nos yeux sont peut-être l’une des premières zones de notre visage où nous remarquons les signes du vieillissement par l’apparition des petites pattes d’oie. Lorsqu’on parle de  pattes d’oie, on parle en faite des lignes de plissement qui commencent à se former autour de l’orbite.

Plus tardivement, lorsque nous perdons de la graisse dans les joues, les tempes et le front, les yeux peuvent sembler rétrécir et devenir plus creux et plus sombres.

Tout est dans les yeux

Les yeux ont longtemps été considérés comme la « fenêtre de l’âme », mais ils sont plus susceptibles de trahir les effets du vieillissement sur votre visage et sont l’un des premiers et des plus évidents endroits où vous êtes susceptible de voir des rides. Il n’y a rien de mal à avoir des rides, et les marques de plis causées par les crises de rire entre amis autour d’un verre de vin par une journée très ensoleillée sont bien méritées !

Cependant, pour certaines personnes, ce signe très visible du vieillissement est inacceptable et totalement injuste – pourquoi ne pouvons-nous pas rester assis à rire au soleil en buvant des litres de vin et avoir TOUJOURS l’air superbe ? Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que c’est possible ! En effet, il existe de nombreuses options pour réduire ou éliminer complètement les rides si vous le souhaitez.

Commencez par les produits de soins de la peau

Si vous n’avez pas encore investi dans des soins de la peau et que les premières rides apparaîssent, c’est le moment. Bien qu’aucune crème pour les yeux ne puisse faire disparaître les poches ou les rides, elle peut améliorer l’aspect général de votre peau et, dans certains cas, atténuer les effets du vieillissement. Les produits de soins de la peau de qualité médicale contenant de l’acide hyaluronique,  que vous pouvez trouver dans les cliniques d’esthétique, peuvent aider à raffermir le contour des yeux et hydrater la zone en profondeur, ce qui peut être un vrai allié dans l’apparition des premières rides autour des yeux.

Quoi d’autre sur les cosmétiques et les rides du contour des yeux?

Voici trois des principaux ingrédients contenus dans les produits de soins de la peau qui peuvent contribuer à rajeunir le contour des yeux (mais il en existe bien d’autres !)

  1. Vitamine C. C’est un ingrédient magique qui fait beaucoup de choses ! C’est un antioxydant incroyable, qui agit comme une barrière protégeant votre peau des radicaux libres, qui sont de petits atomes de « substance » qui endommagent les cellules, provoquant le vieillissement. Si votre peau est un peu terne, la vitamine C peut également l’éclaircir et renforcer le collagène et l’élasticité, ce qui permet de réduire l’apparence des rides et ridules ! Enfin, ce produit miracle peut aider à uniformiser le teint et la texture de la peau.
  2. Rétinol. Autre vitamine puissante, le rétinol est une forme de vitamine A qui régénère la croissance de nouvelles cellules, accélère le renouvellement cellulaire et reconstruit le collagène. Il existe des formules légères adaptée au contour de l’oeil sans risque d’irritation. Attention la peau du contour de l’oeil est fine et fragile donc ne mettez  pas une crème retinol puissante dans cette zone sans risque de brûlure.
  3. Acide hyaluronique. Il s’agit de la substance dont sont faits les produits de comblement, mais il peut également être utilisé de façon topique (sur la peau). Il est le maître de la rétention de l’humidité et est donc merveilleux pour les yeux secs.

Mon expertise en médecine esthétique à votre service

Qu’est-ce que je pourrais envisager ? Le Botox, bien sûr ! Administré avec précaution en petites quantités, le Botox détend temporairement les muscles et atténue les rides dynamiques, c’est-à-dire les rides qui apparaissent lorsque vous souriez, riez ou froncez les sourcils, sans figée vos expressions ce qui vous donne une apparence plus jeune et plus lumineuse. Encore ici et comme dans toutes les injections que je préconise, less is more! Donc afin de garder un résultat naturelle,  je recommande plutôt des injections en petites quantités comme dans le « baby Botox », qui utilise de plus petites quantités pour conserver un mouvement et une expression naturels. Dr Alexandra Miles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact