Prp Cheveux Lausanne

Prp Cheveux Lausanne

Rate this post

Si vous êtes à la recherche d’une procédure pour restaurer la santé et la repousse de vos cheveux, vous devriez envisager une procédure appelée plasma riche en plaquettes (PRP). Ce traitement utilise votre propre sang pour stimuler la repousse des cheveux. Il est peu invasif et peut être un excellent complément aux greffes d’unités folliculaires. Pour en savoir plus sur le PRP, poursuivez votre lecture. Nous aborderons les avantages du PRP, le fonctionnement de la procédure et son coût.

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un traitement qui utilise votre propre sang pour stimuler la croissance des cheveux.

La thérapie PRP est un traitement contre la perte de cheveux qui utilise votre propre sang pour favoriser la croissance des cheveux. Son efficacité dépend du nombre et de la qualité des plaquettes, ainsi que de la santé de votre cuir chevelu. Des plaquettes vivantes et en bonne santé sont la clé de la croissance des cheveux, et le PRP est un outil puissant pour stimuler la repousse naturelle. En fonction de vos besoins spécifiques, ce traitement peut produire des résultats immédiats mais en maintenant les injections 2fois par an obtenir une vrai plus value sur votre chevelure sur le long terme.

Le PRP est une procédure peu risquée, et les mesures apres injections sont simple,  vous devez éviter de vous laver les cheveux dans les 24h qui suivent les injections afin de ne pas risquer d infections.
De plus, vous devez éviter de fumer, car cela réduit le nombre de plaquettes.

Une intervention peu invasive

La procédure de repousse des cheveux est réalisée de manière peu invasive à l’aide de plasma riche en plaquettes, un composant naturel du sang. Le plasma riche en plaquettes est prélevé dans le sang du patient, séparé des globules rouges, puis injecté dans le cuir chevelu. La procédure utilise de fines aiguilles pour cibler les follicules pileux. Le processus stimule l’angiogenèse, c’est-à-dire la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins et de fibres capillaires en kératine, ce qui permet de relancer la croissance et de combler les zones de chute des cheveux.

Le PRP est un type de thérapie à base de cellules souches. Il respecte les normes de qualité les plus élevées des BPC. Une étude systématique de la procédure a été menée avec une université. Ce traitement, peu invasif, est efficace pour traiter la perte de cheveux causée par l’alopécie et la calvitie commune. Il peut également être utilisé en combinaison avec d’autres traitements, comme la greffe capillaire et d’autres traitements.

Il favorise la repousse des cheveux

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est un type de solution dérivée du sang qui stimule la croissance de nouveaux cheveux. Le PRP est riche en facteurs de croissance qui attirent les cellules souches vers une zone endommagée. Cette méthode a été utilisée pour aider à réparer les articulations blessées et accélérer la cicatrisation des plaies. En dermatologie, la thérapie PRP stimule la production de collagène et de cellules de follicules pileux. La procédure est sûre, non invasive, et nécessite trois traitements à quatre semaines d’intervalle.

Elle peut être utilisée en complément d’une greffe de cheveux à unité folliculaire.

La greffe de cheveux par unité folliculaire est une procédure au cours de laquelle un chirurgien place une ou plusieurs greffes individuelles du cuir chevelu dans la zone chauve. Chaque unité est naturelle et contient un à quatre cheveux. Les greffes multiples d’unités folliculaires contiennent cinq à huit cheveux. Cette technique diffère des greffes de cheveux traditionnelles en ce sens que chaque unité individuelle est séparée sous grossissement pendant la procédure.

Le nombre d’unités folliculaires nécessaires dépend du type et de l’état de la zone chauve et du nombre de cheveux manquants. L’intervention est réalisée par un spécialiste des cheveux qui évalue l’état de chaque patient et le nombre de follicules pileux qui devront être transplantés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact