Ptôse après botox

Rate this post

Comment prévenir le ptosis après le botox ?

Si vous avez bénéficiez d’ une injection de toxine botulique ou autrement appeler botox, et que vous souffrez dans les jours qui suivent d’ une difficulté à ouvrir la paupière, cet article est fait pour vous.

Malheureusement la principale cause de ptosis après une injection de botox est un mauvais placement de l’injection ou un surdosage. C’ est la raison pour laquelle ce type d’ injection doit toujours être effectué par un médecin spécialiste qui à les connaissances anatomiques suffisantes pour éviter ce type de complication.

Options de traitement des paupières tombantes

Si vous avez des paupières tombantes après le Botox, il existe un certain nombre de traitements. Les paupières tombantes sont causées par une affection sous-jacente appelée ptose. La bonne nouvelle est que cette affection va disparaître d’elle-même dans les semaines qui suivront. Dans des cas léger, rien ne doit donc être entrepris. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin d’une combinaison de procédures pour résoudre le problème. Prenez contact rapidement avec moi si vous constatez que vos paupières tombent !

Il existe des interventions à domicile pour les paupières tombantes, notamment le massage de la zone des paupières et l’exercice des muscles oculaires. La stimulation électrique peut également contribuer à réduire l’affaissement des paupières en activant les groupes de muscles de l’œil. Ces interventions sont efficaces pour réduire l’affaissement des paupières et pour traiter cet effet secondaire après un traitement au Botox.

Solution contre la ptose

Si la ptose est un effet secondaire des injections de botox, elle peut par ailleurs affecter votre vision. Cet état est dû au fait que la solution botox affecte le muscle de la zone qui soulève la paupière ou le sourcil et que le champs visuel en devient réduit.

 

Si une ptose survient après une injection de botox, elle est le plus souvent temporaire. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème grave, une procédure bâclée peut laisser le patient avec des paupières tombantes. Cependant, cette affection peut être traitée par différents manoeuvres, il s’agit donc d’un inconvénient mineur et temporaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact