Menu

Régénérer la peau et des cheveux par PRP

Peau radieuse grâce à son propre sang  


Notre sang contient 3 types de cellules: les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes baignant dans le plasma. Lors d’une prise de sang, il est facile de séparer ces éléments pour obtenir le plasma uniquement, riche en plaquettes contenant des facteurs de croissance, capables de régénérer les tissus. Le plasma est un sérum qui contient des substances nutritives, des vitamines, des hormones, des sels minéraux et des protéines, substances essentielles à la survie des cellules.

Les injections de plasma riches en plaquettes (PRP) ont pour objectif d’améliorer la vitalité des tissus et de les réparer, mais aussi d’activer les mécanismes de guérison naturelle. Elles permettent aussi l’utilisation de facteurs de croissance sanguins favorisant la prolifération des cellules régénératives de la peau. Le processus stimule la synthèse de collagène tout en réparant les tissus endommagés.

Chute de cheveux (alopécie), cheveux fragile et cassant ?

Les injections PRP se font à la hauteur du bulbe des cheveux, sous la surface du cuir chevelu. Celles-ci permettent de ralentir la chute capillaire et de stimuler la repousse ainsi que la qualité des cheveux. Ces plaquettes, riches en facteurs de croissance et en nutriments, vont, en contact du follicule pileux, améliorer la force du cheveu et aider à la prévention de la perte et à l’amincissement de l’ensemble de votre chevelure. 

Les traitements PRP sont appropriés pour les gens souffrant d’une perte de cheveux légère ou modérée, ou qui ont les cheveux dégarnis. Un traitement de l’alopécie par PRP nécessite 3 séances, à un intervalle de quatre semaines chacune.

Peau déshydratée, terne ou fatiguée ?

Pour ce qui est du visage, l’injection de PRP est effectuée juste sous la peau au niveau du derme superficiel riche en fibroblaste et en petits vaisseaux. Ce PRP diffusé dans le derme va alors permettre de stimuler ces cellules et ces vaisseaux en profondeur, puis relancer la production de collagène. Résultats: en l’espace de 6 semaines, la peau du patient se réhydrate en profondeur le teint retrouve tout son éclat. Votre peau est alors prête à affronter toutes les agressions extérieures.

Ces injections au niveau du visage et du corps sont fréquemment utilisées pour atténuer les cernes colorées d’une peau fine et déshydratée, améliorer l’aspect de tous types de cicatrices ou de vergetures  en activant le mécanisme naturel de guérison, et enfin, pour améliorer la vitalité des tissus. Dans les zones intimes du corps, le PRP a des vertus régénératrices au niveau des grandes lèvres vaginales, pour leur redonner fermeté et tonicité.

Le PRP est préparé à partir du propre sang du patient. Il s’agit donc d’un produit autologue, 100% biocompatible et sans aucun risque de rejet ou d’allergie. Celui-ci est prélevé à l’aide d’une simple prise de sang. Visibles dès la première semaine après l’injection, les effets et les résultats ne cessent d’augmenter au cours des 6 semaines suivantes. L’intervention peut être renouvelée autant de fois que le ou la patiente le désire.