Remodelage de la peau par microneedling

Que vous en ayez marre des ces taches sur la peau, de ces cicatrices d’acnée qui ne disparaisse pas ou encore de pores dialtées disgracieux, le microneedeling est une des solutions simple et efficace pour le traitement de ces imperfections de peau.

Si votre problement est plutôt une perte d’élasticité légère de la peau, un teint terne ou encore une peau déshydrater avec apparition de fines ridules alors le micronedeling est aussi la solution non invasive adaptée à votre condition cutanée.


Objectifs du microneedling


Le microneedling est une technique qui utilise un roller ou un stylo éléctrique constitué de micro-aiguilles. De multiples passage de ce roller ou de ce stylo électrique appelé Dermapen sur la peau va permettre de créer des micro perforations dans les différentes couches qui constiue la peau : épiderme et derme.

Le microneedling permet d’agir de deux manières différentes et cumultatives selon la profondeur de ces aiguilles.

Dans l’ épiderme -> renouvellement celluaire -> nouvelles cellules épidermique sans tache, pore resserré et teint éclatante.

Dans le derme -> stimuler la synthèse des cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ce qui va stimuler la production naturelle de nouvelles fibres de collagène, d’élastine et petits vaisseaux qui sont tous ensemble responsable de la qualité de la peau. La peau est alors progressivement lissée avec effacement des petites ridules et disparitions des cicatrices.

En plus de cette stimulation mécanique par les aiguilles, de multiples canaux microscopiques ont été créées à travers l’épaisseur la peau. Le médecin pourra alors profiter de ce passage éphémère pour appliquer un complexe de vitamine , d’acide aminé et d’acide hyaluronique (mésothérapie) directement sur la peau suivi de la pause d’ un masque à l’acide hyaluronique. Cette seconde étape va permettre de faire passer tous ces complexes directement sou la peau afin d’ activer de manière encore plus important et durable la biosynthèse globale du renouvellement cutanée et d’offrir une hydratation en profondeur très efficace.

Avant la séance de microneedling

  • Eviter l’ exposition solaire 14 jours avant la séance.

Pendant la séance de microneedling

  • Le choix de l’utilisation d’un Roller ou du Dermapen ainsi que du diamètre des aiguilles et de la profondeur des perforations se fera par votre médecin en fonction de la zone à traiter, du type de peau et de l’effet recherché.
  • La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter. Le passage du Roller ou du Dermapen dure en moyenne dix à vingt minutes, s’ajoute la pose du complexe multivitaminé sous un masque d’ acide hyaluronique pure pendant 20 minutes.
  • En fonction de la profondeur des aiguilles choisies et du nombre de passage effectué ( parfois plusieurs passages seront nécessaire pour le traitements des taches ou des cicatrices ), la séance de microneedeling est considéré comme indolore ou légèrement douloureuse, dans tous les cas votre médecin appliquera une crème anesthésiante 30 minutes avant le début de la séance pour améliorer votre confort pendant le traitement.
  • La toxine botulique ainsi que de l’acide hyaluronique ou le radiesse peut être injecté le même jour qu’une séance de microneedeling sans aucun risque ou effet délétère.

Après la séance de microneedling

  • Le sport, saunas / hammams sont à éviter pendant les 24h suivants la séance.
  • L’exposition au soleil est à éviter pendant 14 jours.
  • Directement après le traitement, la peau est rosée avec une sensation de coup de soleil. La semaine qui suit vous aurez un très léger peeling sur les points d’entrée des aiguilles.
  • Afin de maximiser le traitement votre médecin vous recommandera des crèmes riches en acide hyaluronique à appliquer matin et soir pour une durée minimum de 4 semaines.
  • Le résultat est observable directement après la séance grâce à son effet superficielle sur la peau: l’ éclat du teint, pore resserrer et l’ effacement des petits tâches est quasi immédiat. Son efficacité dans le derme par stimulation de la synthèse d’ une nouvelle matrice dermique permettant une amélioration sur les cicatrices et les petites rides superficielles sera elle visible à partir de 6 semaines après la séance.
  • La durée du résultat est définitif. Selon les besoins de chacun plusieurs séances seront nécessaire pour obtenir les résultats voulus. Dans ce cas un délai de 4 semaines entre les séances est recommandé.

Prix de la séance de microneedling

  • Le prix pour une séance de microneedeling suivi de la pause d’un complexe multivitaminé et d’un masque à l’acide hyaluronique pure est de 450frs. En cas de plusieurs séances nécessaire un devis avec un prix dégressif sera proposé durant la première consultation au sein de la clinique.

Photo Avant/Après microneedling

En cours …

N’ hésitez plus! Que ça soit pour une amélioration de la texture de la peau ou pour retrouver une hydratation en profondeur avec un teint éclatant et radieux, le microneedeling est fait pour vous.