Traitement rides du visage

Rate this post

Les rides. Personne n’y échappe. Elles nous rappellent que le temps n’est pas éternel et nous pousse à profiter de chaque instant que la vie a à nous offrir mais elles peuvent aussi sur certaines zones du visage nous donner un air faussement fatigué. Mais qu’est-ce qu’elles disent de nous à part le fait que nous n’avons plus la vingtaine ?

Les 7 rides de la vie

Jetons un coup d’œil aux principales rides et ridules qui apparaissent sur notre visage lorsque nous vieillissons. Bien sûr, d’autres phénomènes se produisent également, comme le creusement des yeux, qui peut être corrigé avec des produits de comblement du creux des larmes, la perte de graisse dans les joues et le dégonflement des tempes, qui peuvent également être corrigés avec un peu de produit de comblement, mais voici les rides et ridules les plus importantes que nous sommes susceptibles de remarquer :

  1. Les rides du front – elles traversent horizontalement le haut du nez et des yeux.
  2. Les rides du lion – techniquement connues sous le nom de rides glabellaires, deux lignes verticales entre les sourcils, également connues sous le nom de rides d’inquiétude.
  3. Rides du lapin : fines lignes qui apparaissent de part et d’autre de votre nez lorsque vous le plissez.
  4. Pattes d’oie : rayonnent à partir des coins extérieurs des yeux, également connues sous le nom de rides du sourire.
  5. Rides du rire : les plis nasogéniens, qui vont du nez à la bouche.
  6. Rides du fumeur : hachures verticales autour du périmètre de la bouche.
  7. Rides de la marionnette : elles encadrent verticalement le menton et, lorsque les joues s’affaissent, des rides de la bajoue se forment.

Les rides et ridules ne font pas que nous faire sentir vieux, elles peuvent aussi avoir un impact sur la façon dont les autres nous perçoivent. La façon dont notre visage se plie ou s’affaisse peut littéralement alimenter les suppositions des autres sur notre personnalité, selon diverses études menées au fil des ans.

Un première exemple est celui de l’air maussade. Certaines lignes et rides, comme les rides de la marionnette, peuvent accentuer le sentiment de grande fatigue et de sentiment de tristesse.

Un autres exemple est celui de l’air fâché. Ici se sont les lignes de froncement des sourcils, les rides du lion qui seront associé à ce type de sentiment.

Pour finir,  si vous avez tendance à rire et à sourire à tout le monde, vous développerez probablement davantage de rides de rire ou de pattes d’oie, ce qui vous vaudra d’être considéré comme une personne joyeuse et heureuse !

En quoi tout cela est-il important ?

Bien que cela puisse sembler être un tas de bêtises sans intérêt, c’est extrêmement important pour l’image que les gens ont d’eux-mêmes et pour ce qui peut pousser quelqu’un à choisir un traitement esthétique. Même si une personne a développé des rides et des ridules qui sont associées à des attributs positifs, cela ne signifie pas qu’elle en veut pour autant !

Le fait de pouvoir atténuer certaines de ces rides grâce à des traitements subtils comme le Baby Botox permet aux personnes de conserver leur expression tout en gardant une apparence plus jeune. S’ils sont très expressifs, ces rides peuvent les faire vieillir prématurément.

Avec les rides du lion, les rides de la marionnette et les plis nasogéniens, il peut être très pénible pour les gens de se faire dire qu’ils ont l’air en colère, inquiets, préoccupés ou tristes – alors qu’ils ne sont rien de tout cela. Il peut être très décourageant de se regarder dans le miroir et de voir un reflet qui ne représente pas ce que l’on ressent. Pouvoir résoudre ces problèmes grâce à des traitements simples et relativement sans risque, comme les produits de comblement et le Botox, peut changer la vision des autres mais aussi la vison de soi même. Il est possible de retrouver la confiance et de donner un véritable coup de fouet à l’estime de soi.

Si vous recherchez une clinique sûre et qualifiée pour vous aider à traiter vos rides et ridules, il vous suffit de me contacter directement ici via Whats app !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact