orange plastic container on white table

Traitement Gummy Smile

Rate this post

Le sourire gingival affecte votre confiance en vous ? Il existe un certain nombre de moyens de le traiter si c’est ce que vous souhaitez faire. Le Botox est un traitement qui peut donner des résultats incroyables. Oui, le même produit qui est utilisé pour traiter les rides et les ridules. Alors, comment traite-t-on exactement un sourire gingival avec du Botox ? Et quels sont les résultats ?

Qu’est-ce qu’un sourire gingival ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un sourire gingival ? Le fait que vous soyez ici en train de lire cet article signifie probablement que vous avez un sourire de ce type. Mais savez-vous vraiment ce que cela signifie ? Bien qu’il n’y ait pas de problème de santé majeur lié à un sourire gingival, celui-ci peut affecter l’estime de soi, et beaucoup cherchent donc à le corriger.

Un sourire gingival, également connu sous le nom de Gummy Smile, se produit lorsque le tissu gingival est exposé lorsque vous souriez. Un sourire gingival se manifeste lorsque plus de deux millimètres de gencive sont exposés. Pour certaines personnes, cela peut affecter la confiance en soi, de nombreux patients décrivant un découragement à vouloir sourire sur les photos.

Quels sont les traitements du sourire gingival disponibles ?

Une question fréquente est « un sourire gingival peut-il être corrigé ? ». Et oui lorsqu’il s’agit de traiter un sourire gingival, il existe de multiples options. Par exemple, il y a l’allongement de la couronne (gingivectomie), la chirurgie et celui pour lequel nous sommes ici  le Botox. Je sais que certains d’entre vous lisent ceci en pensant « mais le Botox ne sert-il pas uniquement à traiter les rides et les ridules ? ». Mais, en fait, il est utilisé de tant de façons efficaces. Tous les sourires gingivaux ne peuvent pas être corrigés par le Botox, c’est pourquoi il est important de consulter un professionnel de la santé qui vous guidera dans votre prise de décision. »

Comment fonctionne le Botox pour le sourire gingival ?

Ok, donc nous savons qu’il existe différentes façons de corriger un sourire gingival, et que le Botox est l’une d’entre elles. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Combien de temps durent les résultats du Botox pour le sourire gingival ? Et qui devez-vous consulter si vous souhaitez corriger un sourire gingival sans chirurgie ?

Le Botox est un moyen temporaire de corriger un sourire gingival, en ciblant les muscles hyperactifs de l’élévateur des lèvres. Il s’agit d’un traitement peu invasif qui doit toujours être effectué par un professionnel de la santé ayant une formation et une expérience adéquates en matière d’injectables esthétiques avancés.

Une petite quantité de toxine botulique est injectée à ce que nous appelons le « point Yonsei », qui est la confluence de trois muscles essentiels : le levator labii superioris, le levator labii superioris alaeque nasi et le zygomaticus minor. La précision, la profondeur et la dose injectée sont autant de facteurs vraiment importants pour garantir des résultats probants.

Les résultats commencent à se manifester après trois à cinq jours, et sont complets après environ deux semaines. Pour certains patients, plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités, car chaque personne est unique et les réponses varient.

Comme expliqué précédemment, les résultats du Botox sont temporaires et devraient durer entre quattre et six mois, en fonction des réponses individuelles. Les traitements répétés doivent être espacés d’un minimum de trois mois et pas plus tôt. »

Qui aurait cru que le Botox pouvait faire tant de choses ? C’est un traitement qui ne cesse de donner des résultats. Et le fait qu’il aide à renforcer la confiance en soi est vraiment la cerise sur le gâteau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact