Acide hyaluronique

Comment tester le vieillissement cutané ?

“Grâce à des technologies de pointe qui reproduisent des photos tridimensionnelles à haute résolution du visage pour évaluer l’âge physiologique de la peau.


Acide hyaluronique et botulinum : combien de temps les effets durent-ils ?

“Ils varient d’une personne à l’autre, et durent généralement de six mois à un an.”

Faut-il se demander s’il est préférable d’utiliser de l’acide hyaluronique ou du botox ?

Même si c’est une question que beaucoup de patients se posent nous ne pouvons pas définir ce qui est mieux que les deux traitements. En général, presque toutes les rides peuvent être corrigées avec de l’acide hyaluronique et des effets liftants très naturels peuvent être obtenus, alors que jusqu’à récemment seulement des comblements étaient obtenus”.
Y a-t-il de nouvelles caractéristiques dans les deux traitements ?

“Oui, l’acide hyaluronique le plus récent est l’acide hyaluronique volumisant qui agit superficiellement sur l’ensemble du visage et non plus seulement sur une ride spécifique. De plus, il peut soulever la partie inférieure du visage (celle des rides naso-labiales) car il restructure les tissus et ne vise plus seulement à les combler.

En ce qui concerne le botox, en revanche, les nouveautés concernent la microbotoxicité : il s’agit d’injections de très petites quantités de toxine botulique qui détendent les traits d’une manière imperceptible, et donc naturelle”.
Quand un traitement de médecine esthétique pour corriger les rides est-il bien fait ?

“Quand il ne paralyse pas trop le visage et ne le gonfle pas trop. Aujourd’hui, l’approche du vieillissement est globale et a peut-être un effet naturel” – –