Injection Fillers Vevey

Quelle est la différence entre l’acide hyaluronique et le botulinum?

“L’acide hyaluronique est une substance naturellement contenue dans le tissu cutané, mais aussi dans d’autres tissus du corps, tels que le cartilage, les yeux, les fluides articulaires et les tendons. Il a la fonction de retenir l’eau dans les tissus eux-mêmes, qui pour cette raison deviennent turgescents.”

“Le botulinum, en revanche, est une toxine naturelle qui inhibe temporairement l’action des muscles, entraînant une paralysie légère et partielle.”


En quoi leur utilisation diffère-t-elle en médecine esthétique?

“Les deux ont une action corrective sur les rides: ce qui change, c’est le mécanisme d’action et donc la réalisation de l’objectif. En résumé, l’acide hyaluronique comble les rides et ridules d’expression, le botox les détend. Dans le premier cas, la correction est plus superficielle, alors qu’avec la toxine botulique elle intervient sur les causes de la formation des rides. Les mouvements continus des muscles faciaux, en effet, déterminent l’apparition des rides à long terme.” Le blocage temporaire de ces muscles permet d’avoir un visage plus lisse et moins “rainuré”.


Comment décider d’utiliser l’acide hyaluronique ou le botox?

Tout d’abord, cela dépend des zones du visage où les rides se sont formées.” Le Botox ne peut être utilisé que dans le tiers supérieur, c’est-à-dire la zone du visage qui va du nez vers le haut, affectant le front et le contour des yeux. Si la toxine botulique était injectée dans la région autour de la bouche, nous aurions du mal à parler! L’acide hyaluronique, par contre, peut être utilisé sur tout le visage.