Luminothérapie LED pour le traitement de l’acné, des cicatrices et de la perte de cheveux

De la lumière pour tout résoudre

Vous désirez vous débarrasser de votre acné ou de vos cicatrices et vergetures? Vous voulez interrompre cette perte de cheveux qui vous gâche la vie? Le traitement par les LED peut enfin être votre solution!

Qu’est-ce que la luminothérapie?

La photothérapie est une technologie médicale douce qui utilise des LED ou Light Emitting Diode pour un traitement doux et efficace de la peau.

À la différence du laser, qui utilise une longueur d’onde chaude nécessaire pour détruire sa cible, les LED utilisent une lumière froide et indolore, qui va aller stimuler la peau de différentes manières possibles. Il existe, en effet, différentes couleurs de faisceaux lumineux qui auront chacun un taux de pénétration plus ou moins profond, permettant ainsi une action ciblée pour divers problèmes de peau.

La lumière bleue aura par son absorption superficielle une action détoxifiante et anti-bactérienne utilisée principalement dans le traitement de l’acné et de la rosacée.

La lumière rouge, longueur d’onde la plus utilisée, aura par son absorption profonde différentes actions: Elle va stimuler les fibroblastes à produire du collagène et de l’élastine, ce qui aura un effet favorable sur le renouvellement cutané avec amélioration de la texture de la peau et des cicatrices. Elle a une action anti-inflammatoire efficace dans la prise en charge de l’acné et de la rosacée. Enfin, cette longueur d’onde permet aussi de stimuler les follicules pileux à se remettre en phase de croissance. Elle est donc utilisée pour le traitement de la perte de cheveux.

La photothérapie LED comme traitement anti-acné:

La bactérie Propionibacterium acnes fait partie des bactéries que l’on retrouve sur la peau en temps normal. Mais lorsqu’elle se met à proliférer au niveau des follicules, ce qui est un des facteurs clés dans l’acné, elle entraîne une réaction inflammatoire importante, ce qui débouche sur des boutons typiques de l’acné. Cependant, cette bactérie a un maillon faible: la lumière bleue. En effet, la lumière bleu, qui correspond à une longueur d’onde visible comprise entre 400 et 420 nm, va stimuler la bactérie à produire des radicaux libres toxiques pour elle-même, ce qui va l’amener à s’auto-détruire, tout cela sans nuire à la peau.

Agissant plus profondément dans le derme, la lumière rouge va permettre de rétrécir les glandes sébacées et donc de diminuer la production de sébum, autre facteur clé de l’acné.

Le traitement anti-acné par la lumière bleue et rouge est un traitement complètement naturel et sans douleur qui peut être pratiquée sur toutes les peaux.

Les premiers résultats sont généralement visibles après la deuxième séance déjà. La cure effectuée une fois par semaine dure en moyenne deux mois, avec, par la suite, un traitement d’une fois par mois, jusqu’à ce que l’acné disparaisse.

La photothérapie LED comme traitement des cicatrices et des vergetures:

L’exposition à la lumière rouge permet de stimuler les couches cutanées de votre peau pour produire plus de collagène, une protéine fibreuse qui apporte forme et fermeté à la peau. Au fur et à mesure de la formation du collagène, les cicatrices s’atténuent. En favorisant le renouvellement des cellules cutanées, elle permet d’améliorer l’aspect de la peau en réparant les cicatrices.

La photothérapie LED comme traitement de la perte des cheveux:

La photomodulation par lampe LED stimule la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène à la racine des cheveux, ce qui revitalise les follicules pour redonner force et santé aux cheveux.

L’action anti-inflammatoire est également très intéressante puisqu’elle réduit la production de sébum et diminue l’hyperkératose.

Ainsi, la qualité des cheveux s’améliore de façon importante : meilleure densité, davantage de repousse, ralentissement de la perte des cheveux, protection contre les agents oxydants.

Il faut envisager environ 10 séances pour observer un arrêt de la chute des cheveux. La qualité du cheveu s’améliore au fur et à mesure. Des séances d’entretien sont recommandées pour pérenniser le résultat.

Le PRP (plasma riche en plaquettes) associé à la lampe LED représente la solution la plus complète à ce jour pour la stimulation du processus de croissance capillaire: idéalement, une séance de PRP doit être directement suivie d’une séance de photomodulation par lampe LED (lampe rouge).

Prix :

Dès 150.- frs