Dermapen

Dermapen

Qu’est-ce que c’est que le Dermapen?

Il s’agit du traitement microneedling dernière génération. Le Dermapen est une technique anti-âge très efficace et un des meilleures traitements pour la régénération de la peau. Ce traitement consiste en l’introduction très rapide d’un grand nombre des micro-aiguilles à travers la peau.

Comment ça marche?

Au cours du traitement, les micro-aiguilles font des petites blessures sur la peau avec une grande précision, ce qui provoque de manière quasiment invisible un renouvellement des cellules cutanées superficielles par une réponse naturelle de guérison.

Le Dermapen a la capacité de pénétrer le derme selon la profondeur choisi par le médecin. Grâce à cela, le collagène et l’élastine se reproduisent, ce qui permet d’augmenter la qualité du derme.

De plus, l’acide hyaluronique et les vitamines (mésothérapie) insérées pendant la procédure nourrissent la peau en profondeur et aident la régénération.

Le Dermapen est considéré comme le petit frère nouvelle génération du Dermaroller. L’avantage de cet appareil est la taille des aiguilles et sa rapidité de pénétration – il est plus petit et donc plus pratique pour les régions comme le nez ou la peau autour des yeux. Le risque des dommages et des perforations est minimisé par ces nouvelles micro-aiguilles dont la profondeur de pénétration peut se régler.

Les indications

Le Dermapen a un vaste éventail d’indications ; de l’amélioration de la texture de la peau au traitement de la cellulite. Dans la majorité de cas, le Dermapen s’utilise pour traiter les conditions suivantes: le tonus de la peau réduit, les rides, l’acné et les cicatrices d’acné, la pigmentation, les vergetures, l’alopécie, la cellulite, les pores dilatés.

Après le traitement

Après la procédure, la peau est rouge et enflammée pendant 1 à 3 jours selon l’intensité du traitement. Après la procédure, c’est très important de bien hydrater sa peau par les crèmes et sérums recommandés par votre médecin pour calmer la peau. C’est recommandé d’éviter l’exposition au soleil, ainsi que le maquillage et le sport pendant 24h, afin de réduire la possibilité des infections. On peut remarquer les premiers effets dès la semaine qui suit le premier traitement mais les résultats vont continuer à s’améliorer pendant 6 semaines. La peau devient plus ferme avec moins de rides. Pour les cicatrices d’acné et les rides plus marquées, le médecin recommandera plusieurs séances pour un résultat optimal.