Lissage des fines rides par laser CO2 fractionné

Retrouvez une peau lisse

De petites et fines rides commencent à faire leur apparition ? Vous cherchez une méthode pour lisser votre peau qui montre les premiers signes de vieillissement ? Le laser CO2 fractionné est la solution.  

Qu’est ce que le laser C02 fractionné?

Depuis les années 90 déjà, le laser CO2 ou laser à dioxyde de carbone est utilisé en médecine esthétique pour la destruction des lésions dermatologiques. Grâce aux avancées technologiques, il est maintenant possible de distribuer le faisceau laser en multiples petits faisceaux espacés permettant ainsi, de laisser des parties saines de la peau afin de faciliter sa cicatrisation. Outre son action ablative par élimination des couches superficielles de la peau permettant une amélioration des taches et des imperfections cutanées, le laser C02 a pour but de chauffer la peau en profondeur, ce qui va générer la synthèse de nouvelles fibres élastiques et de collagène provoquant un effet “tenseur”. Cet effet est à l’origine de l’amélioration de tout type de rides. C’est ainsi que les rides du visage, du cou, du décolleté et des mains peuvent être traitées.

Comment se déroule une séance de laser CO2 fractionné pour le lissage des rides?

Une crème anesthésiante est appliquée sur le visage 45 minutes avant la séance afin d’offrir un confort maximal lors du traitement. Un premier passage sera effectué sur tout le visage alors qu’un deuxième sera encore effectué sur les zones plus marquées. Un masque d’acide hyaluronique pur est alors déposé pour durant 20 minutes pour apaiser la peau directement après le traitement.

Un léger gonflement est constaté immédiatement après la séance, vu que le derme a été mis à nu. La cicatrisation dure quelques jours avec l’application répétée d’une crème cicatrisante préalablement prescrite. Une protection solaire est indispensable au cours des 6 semaines suivant le traitement. Important: tout traitement médicamenteux en cours ou débuté pendant le traitement au laser, doit être signalé.

L’amélioration des rides superficielles et moyennes sera alors spectaculaire, après déjà 2 ou 3 séances de laser CO2. Pour ce qui est de rides profondes, ce traitement sera complété par des injections d’acide hyaluronique.

Gardez une peau jeune. Pour cela, prenez tout d’abord rendez-vous pour un diagnostic complet et détaillé de votre peau.