Menu

Peeling médicaux

Un teint rafraichi 

Votre teint a perdu de son éclat et votre visage n’est plus aussi radieux qu’auparavant ? 

Vulgarisons un peu: voici dans les grandes lignes comment est constituée la peau. Il y a l’épiderme et le derme. L’épiderme est la mince couche en contact avec l’extérieur : il est très fin puisque son épaisseur ne dépasse pas les 0,02 mm sur le visage. Le peeling consiste à appliquer sur la peau une substance généralement acide afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme voire des couches superficielles du derme.

En éliminant les cellules mortes, le peeling stimule le renouvellement cellulaire pour rénover la peau en surface et en profondeur. Cette destruction favorise la régénération des cellules détruites et stimule la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes, afin de densifier la peau.
Le peeling élimine ainsi par exfoliation les couches superficielles de la peau, et permet, selon la profondeur d’action, d’améliorer son aspect. 

Hormis un éclat du teint suite à une sécance, les peelings médicaux sont également utilisés pour le traitement de l’acné, les taches solaires ou encore les pigmentations de la peau comme le masque de grossesse. Les peelings médicaux améliorent l’élasticité et affinent les petites ridules superficielles.

La peau est légèrement rosée après son application, une crème apaisante peut être appliquée, si nécessaire.