Peeling médicaux

Un teint rafraîchi 

Votre teint a perdu de son éclat et votre visage n’est plus aussi radieux qu’auparavant?

Vulgarisons un peu: voici dans les grandes lignes comment est constituée la peau. Il y a l’épiderme et le derme. L’épiderme est la mince couche en contact avec l’extérieur : il est très fin puisque son épaisseur ne dépasse pas les 0,02 mm sur le visage. Le peeling consiste à appliquer sur la peau une substance généralement acide afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme voire des couches superficielles du derme.

En éliminant les cellules mortes, le peeling stimule le renouvellement cellulaire pour rénover la peau en surface et en profondeur. Cette destruction favorise la régénération des cellules détruites et stimule la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes, afin de densifier la peau.
Le peeling élimine ainsi par exfoliation les couches superficielles de la peau, et permet, selon la profondeur d’action, d’améliorer son aspect.

Le peeling pour des raisons esthétiques 

Prévention du vieillissement, coup d’éclat, éclaircissement du teint, peau tabagique, teint terne, pores dilatés, traitement des ridules, tâches de vieillesse, masque de grossesse, mélasma, vergetures.

Le peeling pour des raisons médicales 

Acné, traitement des cicatrices d’acné, hyperpigmentation post-inflammatoire et les kératoses actiniques.

Hormis un éclat du teint suite à une sécance, les peelings médicaux sont également utilisés pour le traitement de l’acné, les taches solaires ou encore les pigmentations de la peau comme le masque de grossesse. Les peelings médicaux améliorent l’élasticité et affinent les petites ridules superficielles.

La peau est légèrement rosée après son application, une crème apaisante peut être appliquée, si nécessaire.

Nos peeling médicaux

Peeling superficielle aux acides de fruits par pHformula®

Our pHformula® peeling are the first peels to combine resurfacing acids with vitamins, anti-oxydants, anti-inflammatory, aminos acids and trace-element inside the only complexe of bio-disponibility PH-DVC®. This complex allows a uniform penetration of fruits acids across the skin which makes ours peels safer than ever.

  1. A.G.E solution
    Indications: dull skin, fines wrinkles, age spot.
    Contains PH-DVC® complex, acide pyruvic, acide lactobionic, acide salicylic, acide mandelic and retinol.
  2. A.C.N.E solution
    Indications: acne, seborrhea, enlarged pore, superficial acne scar.
    Contains PH-DVC® complex, acide pyruvic, azeloglycine, acide salicylic and acide mandelic.
  3. M.E.L.A solution
    Indications: superficial chloasma/melasma and superficial hyperpigmentation spots.
    Contains PH-DVC® complex, acid mandelic, azeloglycine, acide salicylic, acid lactobionic and acide phytic.

Four sessions every 1-2 weeks are recommended for  better results.

Peeling moyen à profond avec le TCA de BRA®AURIGA

Our BRA® AURIGA peeling is a medical device that allows your doctor to choose the right concentration of trichlorcetic acid from 15% to 30% to exfoliate to the medium or to the deep dermis depends of your skin.
Indications: wrinkles, stretch marks, scars, acne scar, chloasma, post inflammatory pigmentation.

Three sessions every 2 weeks are recommended for  better results.

Comment se déroule une séance de peeling

  • Phase pré-peel: selon le type de peeling, il sera nécessaire de préparer la peau 2 semaines avant le premier peeling grâce aux soins à domicile prescrit par votre médecin. Ceci afin de permettre une meilleure efficacité du peeling et pour les phototypes élevés, empêcher le risque d’une hyperpigmentation post-inflammatoire.
  • La phase de peeling dure environ 15 min. La peau doit être démaquillée. L’application du peeling provoque une sensation de «cuisson», sans douleur, avec une rougeur qui peut durer jusqu’à 2 jours.
  • Phase post-peel: C’est une phase d’hydratation de quelques jours qui permet une régénération de la peau.

Il n’y a pratiquement pas de complication pour le peeling superficiel. Quelques petites croûtes peuvent apparaitre mais sont toujours réversible en quelques jours.

Pour le peeling moyen une hyperpigmentation post-inflammatoire durant quelques mois est possible  surtout pour les phototypes foncés, pour prévenir ce risque votre médecin vous prescrira si nécessaire une crème pré-peeling à appliquer avant les séances.

Après le traitement  l’exposition au soleil est contre indiqué pendant 15 jours. Un écran total est nécessaire en cas d’exposition durant la période.

Combien coûte un peeling médical

Peeling au acide de fruit: 200.- frs/séance et 600 frs pour 4 séances

Peeling au TCA: 300.- frs/séance