Injection par Radiesse

Vous souhaitez avoir ou retrouver un visage bien dessiné ? Vos mains ont perdu du volume et la peau est devenue fine et détendue ? Après une grossesse ou une perte de poids, une zone de votre corps a subi un relâchement cutané avec pour conséquence une peau fripée ? Voici une intervention rapide et non chirurgicale, sans risque et effet garanti.

Objectifs des injections par Radiesse


Le produit d’injection Radiesse est composé de microsphères de cristaux d’hydroxyapatite de calcium d’origine synthétique suspendues dans un gel porteur de carboxyméthylcellulose sodique. Chez la femme comme chez l’homme, cette technique d’injection est utilisée à plusieurs fins pour combattre le vieillissement cutané, définir le contour d’un visage ou pour le remodelage d’une partie de votre corps.

Il peut être utilisé dans la médecine esthétique comme produit de comblement dans les rides apparentes afin de restaurer le volume naturel de votre peau. Il est très efficace pour les rides profondes de la commissure buccale, des plis d’amertume, des sillons nasogéniens et de toutes autres dépressions et ridules faciales.

Toujours pour ce qui est du visage, le Radiesse est souvent utilisé pour la définition de l’ovale du visage, au moyen d’injections effectuées dans l’angle mandibulaire jusqu’au menton, ainsi que dans le nez ou les pommettes. Les injections de Radiesse peuvent être utilisées pour redonner volume, tonicité et fermeté au dos des mains.

Enfin, lors d’injections très superficielles juste sous la peau, ce produit possède un pouvoir liftant très efficace par rétraction du derme, ce qui permet à une peau relâchée de retrouver sa tonicité et sa jeunesse.

Toujours pour ce qui est de l’injection superficielle, l’hydroxyapatite de calcium stimule les capacités naturelles de régénération de la peau et d’hydratation avec stimulation de la production de collagène et d’élastine. Raison pour laquelle ce produit est injecté dans les cicatrices et les vergetures afin de diminuer durablement leur visibilité ainsi que dans le derme superficiel du visage, afin de lui donner un considérable coup d’éclat, tout comme les injections d’acide hyaluronique injectées superficiellement, selon la méthode de mésothérapie.

Avant la séance d’injection par Radiesse

  • Eviter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires 8 jours avant la séance.

Pendant la séance d’injection par Radiesse

  • Le Radiesse peut être injecté dans les pommettes, les sillons nasogéniens profonds, les plis d’amertume, l’ovale du visage, l’angle mandibulaire, le menton, le nez, les mains ou en sous cutané de toutes parties du visage ou du corps qui nécessitent un lifting sans chirurgie.
  • La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter. Elle dure en moyenne vingt à trente minutes, en plus de la consultation esthétique avec votre médecin.
  • A quelques millimètres de profondeur, le produit est injecté puis modelé par votre médecin esthétique pour le repartir directement dans la zone à traiter. Une correction optimale est possible grâce à une seule injection. Pour certaines indications, une deuxième injection sera recommandée 6 semaines après la première séance.
  • L’injection d’hydroxyapatite de calcium est peu douloureuse car le produit contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui accroît le confort du patient pendant le traitement et qui permet d’éviter l’utilisation d’anesthésie locale supplémentaire au préalable.
  • La toxine botulique ainsi que de l’acide hyaluronique peuvent être injectés le même jour que le Radiesse dans une zone différente du visage ou du corps, sans aucun risque ou effet délétère.

Après la séance d’injection par Radiesse

  • Le sport, l’exposition solaire intense, le sauna / hammam sont à éviter pendant les 24 heures suivant la séance.
  • Le résultat est observable directement après la séance pour son utilisation en tant que produit de comblement. Son utilisation comme produit liftant sera lui visible à partir de 6 semaines, et au maximum après 3 mois.
  • Les effets secondaires liés à cette intervention sont minimes: ils n’entrainent que quelques rougeurs ou gonflements qui disparaissent au bout de 24 heures. En cas de saignement, un hématome sera présent pendant une semaine environ.
  • La durée du résultat est d’environ dix à quatorze mois. Une seule séance par an est donc nécessaire pour maintenir l’effet.

Prix de la séance d’injection du Radiesse

  • Le prix pour une seringue de 1.5ml d’ injection Radiesse est de Frs 500.-. Pour plusieurs seringues nécessaires, un devis avec un prix dégressif sera proposé durant la première consultation au sein de la clinique.

Photo Avant/Après Radiesse