Comblement des rides par injection d’acide hyaluronique

Un visage jeune grâce à l’acide hyaluronique 

Avec l’âge, la peau se déshydrate et devient plus fine. Elle se renouvelle moins bien et se relâche.
Chez les femmes qui souhaitent lutter contre ces effets du vieillissement de leur peau, sans douleur, l’acide hyaluronique s’impose comme la solution la plus efficace. 

Comment fonctionne l’acide hyaluronique?

Le produit à base d’ acide hyaluronique est quasiment « naturel » car identique à celui déjà présent physiologiquement dans le corps humain. Il a pour fonction de maintenir un bon niveau d’hydratation du derme en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes.

Une fois injecté dans la peau, le gel d’ acide hyaluronique se mélange à celui existant naturellement, redonnant ainsi un meilleur volume à l’épiderme et assurant une forte hydratation de celui-ci.
Grâce à l’effet volumateur redonnant à la peau son aspect initial, la ride est alors résorbée immédiatement.

L’ acide hyaluronique peut être utilisé pour traiter les zones suivantes:

  • Haut du visage : Rides du front, ridules, rides du lion et les pattes d’oie.
  • Bas du visage : sillons nasogéniens (rides qui lient la narine au coin de la bouche), les plis d’amertume (le coin de la bouche au menton), les rides verticales des joues, les pommettes, les lèvres qui perdent de leur volume et la commissure des lèvres.

Existe-t-il des effets secondaires lors d’injections d’acide hyaluronique ?

Il n’y a que peu ou pas de conséquences gênantes. Durant les 4 premières heures peu après des injections, il est fortement conseillé de trop parler ou de solliciter son visage. Des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaître quelques fois, mais disparaissent rapidement au cours des 48 heures. Comme pour chaque injection, un petit risque d’hématome existe. Si tel est le cas, celui-ci disparaîtra au bout d’une semaine au plus tard.

Les zones injectées peuvent être dures au toucher pendant quelques jours, le temps que le produit agisse. 
La durée du comblement est le plus souvent de 12 mois. Cependant, après la première injection, il peut être nécessaire de renouveler l’injection 8 mois après, pour une meilleure pérennité du résultat. 

A priori inoffensif, dû au simple fait qu’il est naturellement présent dans notre corps, l’acide hyaluronique peut entraîner des effets secondaires, à des rares exceptions. Raison pour laquelle l’acide hyaluronique doit toujours être injecté par un médecin spécialisé et formé aux techniques d’injections les plus récentes, afin qu’il puisse exclure tout éventuelle contre-indication.

Prix d’une injection d’acide hyaluronique

Le prix dépend de la zone à traiter. À titre d’exemple, le traitement des plis nasogéniens s’élève à Frs 500.-.