Comblement des rides par injection d’acide hyaluronique

Un visage jeune grâce à l’acide hyaluronique 

Avec l’âge, la peau se déshydrate et devient plus fine. Elle se renouvelle moins bien et se relâche.
Chez les femmes et les hommes qui souhaitent lutter contre ces effets du vieillissement de leur peau, sans douleur, l’acide hyaluronique s’impose comme la solution la plus efficace.

Comment fonctionne l’acide hyaluronique

Le produit à base d’ acide hyaluronique est quasiment « naturel » car identique à celui déjà présent physiologiquement dans le corps humain. Il a pour fonction de maintenir un bon niveau d’hydratation du derme en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes.

Une fois injecté dans la peau, le gel d’ acide hyaluronique se mélange à celui existant naturellement, redonnant ainsi un meilleur volume à l’épiderme et assurant une forte hydratation de celui-ci.
Grâce à l’effet volumateur redonnant à la peau son aspect initial, la ride est alors résorbée immédiatement.

Avant la séance d’injection d’acide hyaluronique

  • Eviter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires 8 jours avant la séance.

Pendant la séance d’injection d’acide hyaluronique

  • L’ acide hyaluronique peut être utilisé pour traiter les zones suivantes: rides du front, rides du lion et les pattes d’oie, sillons nasogéniens (rides qui lient la narine au coin de la bouche), les plis d’amertume (le coin de la bouche au menton), les rides verticales des joues, les pommettes, les lèvres qui perdent de leur volume et la commissure des lèvres.
  • La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter. Elle dure en moyenne vingt à trente minutes, en plus de la consultation esthétique avec votre médecin.
  • A quelques millimètres de profondeur, le produit est injecté puis modelé par votre médecin esthétique pour le repartir directement dans la zone à traiter. Une correction optimale est possible grâce à une seule injection.
  • L’injection d’acide hyaluronique est peu douloureuse car le produit contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui accroît le confort du patient pendant le traitement et qui permet d’éviter l’utilisation d’anesthésie locale supplémentaire au préalable.
  • La toxine botulique peut être injecté le même jour que l’acide hyaluronique dans une zone différente du visage, sans aucun risque ou effet délétère.

Après la séance d’injection d’acide hyaluronique

  • Le résultat est observable directement après la séance.
  • Le sport, l’exposition solaire intense, le sauna / hammam sont à éviter pendant les 24 heures suivant la séance.
  • Les effets secondaires liés à cette intervention sont minimes: des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaître au site d’injection, mais disparaissent rapidement au cours des 48 heures. Comme pour chaque injection, un petit risque d’hématome existe. Si tel est le cas, celui-ci disparaîtra au bout d’une semaine au plus tard.
  • Les zones injectées peuvent être dures au toucher pendant quelques jours, le temps que le produit se fonde totalement dans le site d’injection. Des petits massages circulaires avec une légère pression peut être effectué pour accélérer cette disparition.
  • La durée du résultat est d’environ douze mois. Une seule séance par an est donc nécessaire pour maintenir l’effet.

A priori inoffensif, dû au simple fait qu’il est naturellement présent dans notre corps, l’acide hyaluronique peut entraîner des effets secondaires, à des rares exceptions. Raison pour laquelle l’acide hyaluronique doit toujours être injecté par un médecin spécialisé et formé aux techniques d’injections les plus récentes, afin qu’il puisse exclure tout éventuelle contre-indication.

Prix d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

Le prix dépend de la zone à traiter. À titre d’exemple, le traitement des plis nasogéniens s’élève à Frs 500.-.

Photo Avant/Après injection d’acide hyaluronique