Comment corriger votre nez asymétrique

Rhinoplastie médicale en Suisse

Rate this post

La rhinoplastie médicale, est une alternative non chirurgicale à la rhinoplastie (chirurgie du nez).

Des produits de comblement à base d’acide hyaluronique placés de manière stratégique permettent de corriger l’asymétrie du nez et les problèmes de profil tels que les bosses et les pointes tombantes. La rhinoplastie non chirurgicale ne convient pas aux personnes qui cherchent à corriger une taille inégale des narines, une déviation de la cloison nasale, une réparation de nez cassé ou à réduire la taille du nez.

Le nez est traversé par des artères critiques, il est donc impératif que vous choisissiez un praticien qualifié et expérimenté pour réaliser votre rhinoplastie liquide.

Il existe plus de 60 marques de produits de comblement dermique disponibles. Les deux plus couramment utilisées pour les rhinoplasties liquides sont L’intense de Belotero et le Voluma de Juvederm. Ces deux produits de comblement à base d’acide hyaluronique ont une durée de vie de 6 à 12 mois.

Il existe des produits qui peuvent dissoudre les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, de sorte que les effets de ces produits ne sont pas seulement temporaires, mais qu’ils permettent aussi d’être très sur.

De nombreux produits de comblement dermique sont disponibles avec l’ajout de lidocaïne à 0,3 % combinée au gel d’acide hyaluronique dans la seringue. Cela permet de soulager instantanément la douleur au moment de l’injection et supprime la nécessité d’un bloc nerveux séparé ou d’une anesthésie topique. Cependant, les praticiens souhaitent que vous vous sentiez aussi à l’aise que possible. C’est pourquoi une crème anesthésiante topique ou un bloc dentaire vous seront probablement proposés, en fonction du traitement.

 Comment fonctionne la Rhinoplastie médicale ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme, ce qui rend peu probable toute réaction indésirable. Lorsqu’il est injecté dans la peau, le produit de comblement repulpe les zones creuses, ajoutant instantanément du volume et de la forme là où c’est nécessaire.

Les praticiens expérimentés et médicalement qualifiés sont plus à même de naviguer dans le réseau complexe d’artères du nez, en tenant compte des variations anatomiques entre les individus, que les praticiens non médicalement qualifiés. Les traitements de comblement les plus sûrs sont ceux administrés par un médecin expérimenté et médicalement qualifié afin d’ adapter le traitement à l’anatomie spécifique de votre nez et de votre visage. L’idée est de créer un nez d’apparence naturelle, en accord avec le reste de votre visage.

Qui peut subir une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale peut aider à corriger l’asymétrie du nez et les problèmes de profil tels que les bosses et les pointes tombantes.

La rhinoplastie non chirurgicale ne convient pas aux personnes qui cherchent à corriger une taille inégale des narines, une déviation de la cloison nasale, une réparation de nez cassé ou à réduire la taille du nez.

Comme les produits de comblement à base d’acide hyaluronique utilisent une substance déjà produite par le corps, ils peuvent être utilisés sur n’importe quel partie du corps mais la ou il est le plus fréquenent utilisé reste le visage.

Comment se préparer à une rhinoplastie médicale ?

Dans la semaine précédant le traitement, évitez de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène, de la vitamine E et des suppléments d’huile de poisson, car ils peuvent augmenter les saignements et les ecchymoses.

Vous pouvez prendre du paracétamol.

Si vous voulez corriger votre nez asymétrique, n’hésitez pas à contacter le Dr Miles pour toutes informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact