Comment enlever les cernes sous les yeux? Notre traitement anticerne

Cernes sous les yeux

Enlever les cernes sous les yeux – lesquelles donnent à votre visage un air constamment fatigué – est un traitement auquel bon nombre de personnes ont recours dans le secteur de la beauté, de la chirurgie esthétique et de la cosmétologie. Injections, lipofilling, peeling ou laser, pour y arriver, la médecine esthétique a effectué des progrès notables, dans le but d’obtenir un rajeunissement global de votre visage, du contour de vos yeux, de votre paupière inférieure, et ce, le plus naturellement possible.

Cernes bleues

Les cernes bleues sous vos yeux sont le résultat de veines plus dilatées et d’une peau amincie par le temps. Plusieurs traitements sont possibles : pour corriger les veines bleues visibles, votre médecin utilisera un laser vasculaire sélectif pour ce type de vaisseaux et parviendra, après une à deux séances bien ciblées, à les faire disparaître. Puis, pour améliorer la qualité de la peau, un laser CO2 fractionné qui effectue des petits trous sur les cernes, permettra de redonner à votre peau densité et jeunesse. Votre médecin pourra encore vous proposer des séances de PRP (plasma riche en plaquettes), lequelles stimulent le renouvellement cellulaire et la microcirculation sanguine.

Cernes brunes

Les cernes brunes autour de vos yeux peuvent être dues à une pigmentation brunâtre héréditaire de famille, secondaire d’une inflammation chronique dans un contexte d’allergies ou encore d’un amincissement et d’une sécheresse de la peau qui apparaît inévitablement avec l’âge. Pour cette condition, des peelings médicaux aux acides de fruits peuvent être utilisés et avoir un effet certain pour éliminer l’hyperpigmentation présente dans les premières couches de la peau. Puis, tous comme les cernes bleues, le laser CO2 et le PRP pourront également être utilisés afin d’améliorer la qualité de la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire ralenti.

Cernes creuses

Les cernes creuses sont le résultat de la fonte des graisses présentes dans le sillon jugo-palpébral. Afin de restaurer cette perte de substance et retrouver un contour des yeux plus jeune, des injections d’un produit de comblement à base d’acide hyaluronique est le traitement le plus fréquemment utilisé. Celui-ci permet un comblement immédiat avec un résultat pouvant durer jusqu’à plus de 2 ans. On doit toutefois choisir avec soin un produit adapté pour cette zone sensible aux gonflements de par une circulation lymphatique ralentie. Il est préférable, en cas de cernes creuses très prononcées, d’effectuer ces injections d’acide hyaluronique sur plusieurs séances afin que le produit ait la possibilité de se répartir le plus naturellement dans le sillon à combler. Une deuxième technique de comblement est le lipofilling. Le lipofilling consiste à réinjecter votre propre graisse prélevée dans la région des cuisses ou du ventre, directement dans les cernes. Cette technique chirurgicale peut être faite au cabinet de votre médecin sous anesthésie locale. La graisse prélevée sera d’abord centrifugée stérilement afin de la purifier, puis réinjectée dans la dépression de la paupière inférieure grâce à une très fine canule. Grâce à un geste médical précis d’injection en profondeur et au contact direct avec l’os orbitaire, la graisse injectée ne sera pas visible et ce, malgré la transparence cutanée de cette zone. La dépression est corrigée, le creux entre la pommette et la paupière inférieure est comblé, et pour finir, vos yeux et votre regard retrouvent une nouvelle fraîcheur.

Certaines personnes cumulent cernes bleues et cernes creuses, ou encore cernes brunes et cernes creuses. Dans ce cas, votre médecin discutera avec vous d’un plan de traitement personnalisé afin d’obtenir, selon votre attente et le temps de récupération dont vous disposez, un renouvellement et un rajeunissement de la peau des cernes associés à un comblement optimal du sillon jugo-palpébral afin d’obtenir un rajeunissement complet.

Comment enlever les cernes sous les yeux

Faire enlever les cernes sous les yeux, et lutter ainsi contre la fatigue et un visage abattu, nécessite une approche médicale, des conseils d’un professionel et un traitement anticerne adéquat. Contactez-nous pour une consultation dès à présent et un résultat certain.