Traitement des cicatrices

Cicatrices et chéloïdes: faciles et sûres à enlever

Les cicatrices sont des néoformations cutanées générées par une lésion: acné, maladies de la peau, piercings, coups de couteau. Dans le cas de lésions cicatricielles anormales, causées par une prolifération anormale de fibroblastes et de collagène, on parle de chéloïdes. Quelle que soit la cause de la formation d’une chéloïde ou d’une cicatrice, sa présence est souvent invalidante.

L’ablation des cicatrices, qu’elles proviennent d’une autre coupure ou d’une autre lésion, est possible avec le laser. La thérapie au laser peut éliminer tout type de néoformation de ce type, par exemple les cicatrices d’acné, qui défigurent souvent le visage de nombreuses jeunes femmes, et aplatissent un chéloïde.

Comment enlever les cicatrices?

Le traitement au laser permet d’obtenir une nette amélioration des surfaces affectées par les cicatrices grâce à une action qui sert à lisser l’épiderme et une stimulation cellulaire afin d’améliorer la production de collage. Il est possible de remodeler la peau “travaillée” par le laser à l’aide de la radiofréquence.