Menu

Volume et dessins des lèvres

Nouvelle bouche !


Une belle bouche est une bouche bien dessinée, harmonieuse et voluptueuse, adaptée à la forme du visage. La médecine esthétique peut intervenir pour corriger toutes les imperfections d’une bouche. Remodeler le contour, corriger l’arc de Cupidon ou encore repulper les lèvres nécessite un savoir-faire et un sens de l’esthétique. Injections d’acide hyaluronique, lipofilling, injections de protéines botuliques, peeling médical ou encore laser CO2, voici certains traitements permettant de redessiner la bouche dont vous rêvez.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps mais diminue en quantité avec l’âge. Une injection d’acide hyaluronique directement dans la lèvre rouge permet soit d’augmenter le volume des lèvres chez des patients dotés de lèvres fines de manière naturelle et immédiate, ou de restaurer le volume des lèvres chez les patients plus âgés. Une asymétrie des lèvres peut également être corrigée grâce à une injection d’acide hyaluronique. Le résultat dure environ 12 mois et peut-être renouvelé à tout moment.

L’injection d’acide hyaluronique permet aussi l’effacement des rides et des ridules autour des lèvres. Que vous les appeliez les rides du fumeur ou les rides code-barres, les rides autour de la bouche trahissent hélas votre âge avancé. Toutefois, une seule injection d’acide hyaluronique effectuée directement dans les petites rides péri-buccales peu profondes permettra de les effacer. Pour ce qui est de rides plus prononcées, l’injection sera complétée dans un deuxième temps par des peeling médicaux ou du laser C02.

Le lipofilling

Le principe du lipofilling, ou réinjection de votre propre graisse dans vos lèvres, est un procédé devant être précédé par une liposuccion des zones en excès de graisse (cuisse ou abdomen) . Centrifugée et filtrée, cette graisse sera alors prête à être ré-injectée dans les lèvres, de la même manière que l’acide hyaluronique. Le résultat est naturel, définitif et visible immédiatement.

La protéine botulique


Les injections de protéines botuliques peuvent aussi être utilisées dans le bas du visage. Toutefois, elles doivent être effectuées par un expert en la matière, sans quoi des troubles de la parole ou de la déglutition pourraient apparaître.

Ces injections de protéines botuliques sont réalisées dans le muscle dépresseur de l’angle de la bouche, situé en arrière du pli d’amertume. En réduisant l’action de ce muscle par l’injection, les commissures labiales tombantes vont alors remonter et devenir horizontales. Du coup, la bouche devient plus attrayante, moins triste et moins fatiguée. Au final, le pli d’amertume a alors fortement diminué. Ce résultat est visible au bout de 4 jours en moyenne, et dure 6 mois. Les injections de protéines botuliques peuvent également être complétées par des injections d’acide hyaluronique.

Afin de choisir la technique qui vous conviendra au mieux, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin.