Comment corriger l'asymétrie du nez

Comment corriger l’asymétrie du nez

Rate this post

Si vous vous êtes déjà demandé comment corriger l’asymétrie du nez, vous n’êtes pas seul. Grâce aux progrès modernes de la médecine esthétique, de nombreuses personnes ont réussi à surmonter leur complexe. Cet article vous explique comment vous pouvez obtenir le nez de vos rêves. Lisez la suite pour découvrir la procédure la plus efficace pour corriger l’asymétrie du nez.

Rhinoplastie Chirugical

L’asymétrie nasale peut résulter de plusieurs facteurs, notamment un traumatisme ou une chirurgie nasale antérieure. Cela peut aussi être le résultat d’une prédisposition génétique. En cas de forte déformation ou de nez large et asymétrique, la chirurgie reste la meilleure technique. Le chirurgien commencera par reconstruire le septum caudal, la structure à l’intérieur du nez qui sépare les narines de la pointe du nez. Ce cartilage est retiré et remplacé par du cartilage droit prélevé sur une autre partie du nez. Le chirurgien peut alors utiliser des sutures pour fixer la columelle au septum, ce qui entraîne une amélioration stable et durable.

Alarplastie

La forme de votre nez joue un rôle essentiel dans l’équilibre de votre visage. Bien qu’une pointe droite et finement arrondie et des narines symétriques soient idéales, tout le monde ne naît pas avec cette forme. Si vous avez des narines larges ou un septum proéminent, la chirurgie esthétique peut vous aider. Alarplasty est une intervention chirurgicale qui équilibrera la taille et la forme des narines.

Injections de comblement dermique

En cas de légère asymétrie ou déformation nasale comme la pointe tombante ou la bosse nasale alors  les injections de comblement dermique peuvent corriger ces problèmes et rééquilibrer la forme générale de votre nez. L’asymétrie dans la partie inférieure de votre nez peut provoquer des bosses, ou des creux, qui peuvent être facilement remodelés avec l’acide hyaluronique injecté sous la peau.  En ajustant la forme de votre nez, vous pouvez améliorer votre apparence sans chirurgie ni temps d’arrêt.

Choix de style de vie

Bien que l’asymétrie nasale ne soit pas une maladie génétique, certaines personnes en souffrent. Elle peut être causée par un certain nombre de facteurs, comme une blessure à un côté du visage ou le vieillissement. Dans certains cas, des choix de mode de vie peuvent vous aider à corriger l’asymétrie, comme arrêter de fumer. Le tabagisme est une cause sérieuse d’asymétrie nasale. Fumer expose le visage à des toxines nocives, qui peuvent affecter sa forme. L’exposition aux rayons UV peut également provoquer une asymétrie faciale. Il est rare que les dommages se produisent également des deux côtés du visage. Au lieu de cela, il affecte généralement un côté du visage plus que l’autre. Dans une étude de 2014, les chercheurs ont étudié les effets de divers choix de mode de vie sur la probabilité de développer une asymétrie faciale, notamment le tabagisme et la position de sommeil.

La génétique

Diverses études ont démontré un lien entre la génétique et l’asymétrie du nez. Des études antérieures ont également montré une association entre la fente et l’asymétrie du nez. La génétique, cependant, peut être une question complexe. Par exemple, certaines études génétiques ont découvert un lien entre la forme nasale et l’asymétrie faciale chez les souris embryonnaires. Les études génétiques qui regroupent les parents affectés et non affectés dans la même cohorte peuvent être en mesure de découvrir certaines des causes de la fente.

Si vous voulez corriger l’asymétrie de votre nez par injection d’acide hyaluronique, contactez le clinique Maison TOA du docteur Miles pour avoir de plus amples information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi

    8h – 17h

  • 1 samedi par mois

    9h – 17h

Dermatologie et Médecine esthétique

Restez en contact