Skip to main content

Injections lèvres visage Lausanne

| Alexandra Miles

L’injection dans les lèvres est de plus en plus populaire. Si cette démarche vous intéresse, voici quelques informations importantes à connaître.

L’augmentation des lèvres est obtenue par injection d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans nos tissus corporels. En raison de sa biocompatibilité, le risque d’effets secondaires et de réactions immunitaires est très faible. Il existe différentes gammes d’acide hyaluronique sur le marché. Les injections ne sont pas recommandées en cas d’infections actives autour des lèvres, telles que les boutons de fièvre (herpès buccal). La procédure doit être reportée jusqu’à la guérison.

Les personnes prenant des anticoagulants et les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas recourir à de tels traitements.

Résultat

Le premier rendez-vous permettra au médecin de vous expliquer les détails de l’intervention et de répondre à toutes vos questions. L’injection dure 15 à 20 minutes. C’est plus douloureux que la plus part des autres injection d’acide hyaluronique, raison pour lequel nous appliquons une crème anesthésiante 30 minutes à l’avance, ce qui permet de rendre les injections quasiment indolores. L’injection se fait avec une aiguille pour des injections verticales comme lors des techniques dites de Russian lips afin d’ everser la lèvre pour un résultat tout en rondeur ou à l’ aide d’ une canule insérée dans le coin externe de la bouche pour donner une bouche plus voluptueuse en fonction des besoins et des désirs de chacun.

Immédiatement après, le Docteur Alexandra Miles effectuera un léger massage pour répartir le produit uniformément. Les résultats sont immédiatement visibles. Les lèvres sont légèrement œdèmes pendant 24 à 48 heures. Il peut également y avoir de petites ecchymoses, qui disparaîtront en moins d’une semaine. L’application de glace sur les lèvres peut aider à réduire l’enflure.

Si l’injection est excessive ou que les résultats ne sont pas satisfaisants, il existe une enzyme appelée hyaluronidase qui va dissoudre l’acide hyaluronique en quelques minutes, inversant ainsi le processus. L’effet de l’acide hyaluronique n’est pas permanent. Ils durent de 6 à 18 mois, des rendez-vous réguliers sont donc nécessaires pour maintenir la forme et le volume des lèvres.

[instagram-feed]

Articles populaires

Docteurs

DR. MILES
Spécialiste en Dermatologie & Médecine esthétique

Newsletter