Skip to main content

Lissage des fines rides par laser CO2 fractionné

  • INDICATION
    • Rides
  • Technique
    • Laser Co2 fractionné
  • Résultat
    • Grain de peau lissé
  • Prix
    • 600.- / séance
    • Forfait 3 séances à 1500.-

Révélez un visage plus jeune avec le Laser CO2 Fractionné

Le relissage cutané grâce au laser CO2 fractionné représente une innovation majeure dans le domaine du laser médical. Il permet d’effacer différentes traces inesthétiques notamment les rides.

Qu’est-ce que le laser c02 fragmenté ?

Depuis les années 90 déjà, le laser CO2 ou laser à dioxyde de carbone est utilisé en médecine esthétique pour la destruction des lésions dermatologiques. Grâce aux avancées technologiques, il est maintenant possible de distribuer le faisceau laser en multiples petits faisceaux espacés permettant ainsi, de laisser des parties saines de la peau afin de faciliter sa cicatrisation. Outre son action ablative par élimination des couches superficielles de la peau permettant une amélioration des taches et des imperfections cutanées, le laser C02 a pour but de chauffer la peau en profondeur, ce qui va générer la synthèse de nouvelles fibres élastiques et de collagène provoquant un effet “tenseur”. Cet effet est à l’origine de l’amélioration de tout type de rides. C’est ainsi que les rides du visage, du cou, du décolleté et des mains peuvent être traitées.

Les avantages du laser c02 fragmenté

Le laser CO2 fractionné offre un renouvellement complet de la peau en traitant les rides tout en stimulant la production de collagène. En seulement quelques séances, votre peau devient visiblement plus lisse, tonifiée et rajeunie.

Réduction visible des rides

Amélioration de la texture de la peau

Stimulation du collagène

Résultats durables

Comment se déroule le traitement ?

Consultation

Une évaluation de votre peau est effectuée pour déterminer le protocole adapté à vos besoins.

Avant le traitement

Application d’une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance pour assurer un confort maximal.

Traitement

Une fois la crème anesthésiante retirée, la zone à traiter sera nettoyée avec une solution hydro-alcoolique.

Le médecin ajustera les paramètres du laser en fonction de la profondeur nécessaire pour votre peau.

Le laser effectuera de un à trois passages sur la zone ciblée, puis une crème cicatrisante sera appliquée en couche épaisse.

Fréquence du traitement

Pour des résultats optimaux, généralement entre 1 à 3 séances sont recommandées, avec un espacement de 4 à 6 semaines.

Après le traitement

Un masque d’acide hyaluronique pur est alors déposé pour durant 20 minutes pour apaiser la peau directement après le traitement.

Un léger gonflement est constaté immédiatement après la séance, vu que le derme a été mis à nu. La cicatrisation dure quelques jours avec l’application répétée d’une crème cicatrisante préalablement prescrite.

Une protection solaire est indispensable au cours des 6 semaines suivant le traitement. Important: tout traitement médicamenteux en cours ou débuté pendant le traitement au laser, doit être signalé.

Quelles zones peut-on traiter ?

Visage

    FAQ laser c02 fragmenté

    Est-ce que ça fait mal ?

    Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter 30 minutes avant la séance pour garantir un maximum de confort pendant le traitement.

    Combien de temps faut-il pour voir des résultats ?

    L’amélioration des rides superficielles et moyennes sera alors spectaculaire, après déjà 2 ou 3 séances de laser CO2. Pour ce qui est de rides profondes, ce traitement sera complété par des injections d’acide hyaluronique. 

    Y a-t-il des contres indications ?

    Les problèmes de cicatrisation et certains médicaments, tels que les antibiotiques ou les antidépresseurs, peuvent influencer le traitement.

    Important : Informez toujours votre médecin de tout traitement médicamenteux en cours ou commencé pendant la période de traitement au laser.

    Combien de temps dure une séance ?

    Une séance dure généralement entre 30 minutes et une heure, selon la zone traitée.