Skip to main content

Luminothérapie LED pour le traitement de l’acné, des cicatrices et de la perte de cheveux

  • INDICATION
    • Photorajeunissement
    • Acné
    • Cicatrices et Vergetures
    • Perte de Cheveux
  • Technique
    • Light Emitting Diode (LED)
  • Résultat
  • Prix
    • 600.- / séance
    • Forfait 3 séances à 1500.-

De la lumière pour tout résoudre

Vous désirez vous débarrasser de votre acné ou de vos cicatrices et vergetures? Vous voulez interrompre cette perte de cheveux qui vous gâche la vie? Le traitement par les LED peut enfin être votre solution!

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

La photothérapie est une technologie médicale douce qui utilise des LED ou Light Emitting Diode pour un traitement doux et efficace de la peau.

À la différence du laser, qui utilise une longueur d’onde chaude nécessaire pour détruire sa cible, les LED utilisent une lumière froide et indolore, qui va aller stimuler la peau de différentes manières possibles. Il existe, en effet, différentes couleurs de faisceaux lumineux qui auront chacun un taux de pénétration plus ou moins profond, permettant ainsi une action ciblée pour divers problèmes de peau.

La lumière bleue aura par son absorption superficielle une action détoxifiante et anti-bactérienne utilisée principalement dans le traitement de l’acné et de la rosacée.

La lumière rouge, longueur d’onde la plus utilisée, aura par son absorption profonde différentes actions: Elle va stimuler les fibroblastes à produire du collagène et de l’élastine, ce qui aura un effet favorable sur le renouvellement cutané avec amélioration de la texture de la peau et des cicatrices. Elle a une action anti-inflammatoire efficace dans la prise en charge de l’acné et de la rosacée. Enfin, cette longueur d’onde permet aussi de stimuler les follicules pileux à se remettre en phase de croissance. Elle est donc utilisée pour le traitement de la perte de cheveux.

La photomodulation par lampe LED stimule la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène à la racine des cheveux, ce qui revitalise les follicules pour redonner force et santé aux cheveux.

L’action anti-inflammatoire est également très intéressante puisqu’elle réduit la production de sébum et diminue l’hyperkératose.

Ainsi, la qualité des cheveux s’améliore de façon importante : meilleure densité, davantage de repousse, ralentissement de la perte des cheveux, protection contre les agents oxydants.

Les avantages de la luminothérapie

La luminothérapie LED offre une solution multifonctionnelle pour une peau plus claire, une texture améliorée, et une chevelure revitalisée. En stimulant la production de collagène et en favorisant la régénération cellulaire, elle réduit les symptômes de l’acné, atténue les cicatrices et les vergetures, tout en renforçant les follicules pileux pour une chevelure plus dense et plus saine. Profitez d’une peau éclatante et de cheveux revitalisés sans avoir recours à des traitements invasifs.

Atténuation des cicatrices

Diminution des vergetures

Réduction de l’acné

Stimulation de la croissance des cheveux

 Éclaircissement de la peau

Comment se déroule le traitement ?

Consultation

Évaluation de vos besoins spécifiques et définition d’un plan de traitement personnalisé.

Avant le traitement

Nettoyage et préparation de la peau ou du cuir chevelu.

Traitement

Sur une peau soigneusement nettoyée, des panneaux équipés de diodes sont positionnés au-dessus des zones à traiter.

La lumière émise stimule la sécrétion de sérotonine, procurant une sensation immédiate de bien-être et pouvant même vous amener à vous détendre ou à vous assoupir pendant la séance de 30 minutes.

Fréquence du traitement

La fréquence varie selon le type de traitement choisi. Certains nécessitent des séances hebdomadaires, d’autres mensuelles.

Après le traitement

Après une séance de LED, nos patients ne souffrent d’aucun effet secondaire et aucune éviction sociale.

Quelles zones peut-on traiter ?

Visage

Décolleté

Cheveux

    FAQ luminothérapie LED

    Est-ce que ça fait mal ?

    Ce traitement est doux et non-invasif.

    Combien de temps faut-il pour voir des résultats ?

    Les résultats commencent généralement à se manifester après quelques séances, avec des améliorations continues au fil du traitement.

    Y a-t-il des contres indications ?

    Elles sont très rares tels que les patients photo-allergique. Si vous souffrez d’épilepsie, prévenez votre médecin afin que le mode pulsé de votre LED soit enlevé. Le visage d’une femme enceinte peut être traité sans risque.

    Combien de séances sont nécessaires ?

    Le nombre de séances varie selon les besoins individuels, mais en général, 6 à 12 séances sont recommandées pour des résultats optimaux.