Cryolipolyse par Coolsculpting®
-
INDICATION
- Amas graisseux localisé
-
Technique
- Cryolipolyse Médicale
-
Résultat
- -30% de graisse sur la zone traitée
Silhouette sculptée
- -30% de graisse sur la zone traitée
-
Prix
- À partir de Fr. 650.-
Sculptons votre silhouette sans chirurgie
La cryolipolyse par Coolsculpting est une méthode innovante et non invasive pour éliminer les graisses tenaces. Si vous cherchez à affiner votre silhouette sans chirurgie, le Coolsculpting est la solution idéale pour vous.
Qu’est-ce que la cryolipolyse par Coolsculpting ?
Il a été prouvé que les cellules graisseuses sont vulnérables aux températures très basses. Lorsque exposées à un froid intense, les adipocytes (cellules graisseuses) meurent naturellement. Ce traitement est une alternative non chirurgicale à la liposuccion, la cruroplastie ou la destruction par laser des amas graisseux dans diverses zones du corps comme l’intérieur des cuisses, les hanches, l’abdomen et les fesses, permettant ainsi un remodelage efficace de la silhouette.
La cryolipolyse ne nécessite aucune intervention chirurgicale et n’endommage ni la peau, ni les muscles, ni les nerfs. La technologie Coolsculpting utilise des applicateurs brevetés pour refroidir les cellules graisseuses de manière ciblée et sûre. Elle est approuvée par la FDA et certifiée CE, garantissant sa sécurité et son efficacité.
Les avantages de la cryolipolyse par coolsculpting
Le Coolsculpting permet une élimination ciblée et efficace des graisses rebelles, souvent inaccessibles par les régimes ou l’exercice seul. Cette méthode non invasive n’implique aucune chirurgie, cicatrice ou temps d’arrêt prolongé, ce qui permet un retour rapide aux activités quotidiennes. Les résultats sont naturels, avec une élimination progressive des cellules graisseuses, laissant la peau s’ajuster harmonieusement. Les séances sont rapides et confortables, offrant une solution pratique pour améliorer la silhouette et renforcer la confiance en soi.
Élimination ciblée des graisses
Procédure non invasive
Résultats naturels
Séances rapides et confortables
Amélioration de la silhouette
Comment se déroule le traitement ?
Consultation
Une première consultation est nécessaire pour évaluer les zones à traiter et établir un plan de traitement personnalisé.
Avant le traitement
Aucune préparation spéciale n’est nécessaire, mais il est recommandé de porter des vêtements confortables.
Traitement
Après avoir fait le point avec le praticien sur la graisse localisée à éliminer et établi les objectifs souhaités, lors de la séance de Coolsculpting un tissu imprégné de gel est posé sur la peau afin de protéger la zone traitée.Le bourrelet graisseux est aspiré par l’applicateur, puis refroidi à une température autour de -8°C.
La séance de Coolsculpting dure entre 35 min et 2h selon la zone à traiter.
Fréquence du traitement
En fonction des objectifs de chaque patient, plusieurs séances peuvent être nécessaires, généralement espacées de quelques semaines.
Après le traitement
Des ecchymoses et un œdème peuvent apparaître sur les zones graisseuses traitées. Celles-ci disparaissent au plus tard une semaine après le traitement. Cependant le Coolsculpting ne nécessite pas d’éviction sociale. Ainsi, vous pouvez reprendre vos activités professionnelles dès la fin de la séance
FAQ traitement Cryolipolyse par Coolsculpting
Le traitement par cryolipolyse ne nécessite ni anesthésie générale ni anesthésie locale ni hospitalisation. Il est bien moins invasif qu’une liposuccion des cuisses ou qu’une lipoaspiration du ventre tout en restant efficace dans le traitement de la cellulite. Le Coolsculpting est une technique indolore, parfois légèrement inconfortable les premières minutes de la pose de l’applicateur.
Directement après le traitement, une sensation de débattue sur la zone traitée peut être ressentie pendant quelques minutes.
Après une séance de Coolsculpting, les cellules graisseuses sont progressivement détruites et éliminées par le système lymphatique et les reins.
Une seule séance de cryolipolyse peut réduire jusqu’à 30 % de la graisse dans la zone traitée. Le refroidissement des cellules adipeuses par les applicateurs Coolsculpting permet de sculpter, raffermir et tonifier différentes zones du corps, avec des résultats visibles dès la première séance, sans chirurgie ni laser.
En deux mois, les graisses localisées deviennent moins visibles, et le corps continue d’éliminer le tissu adipeux jusqu’à six mois après le traitement.
Il est recommandé de masser les zones traitées et de boire beaucoup d’eau dans les semaines suivant le traitement.
Les cellules graisseuses éliminées par le Coolsculpting ne se régénèrent pas, rendant le traitement définitif et le résultat naturel. Selon les objectifs, un traitement supplémentaire peut être envisagé après un intervalle d’au moins quatre semaines.
La cryolipolyse par Coolscultping n’est pas conseillée dans le cas:
- d’un relâchement cutané important (dans ce cas, une chirurgie est à favoriser)
- de surcharges graisseuses diffuses ou de cellulite (dans ce cas, le ONDA Coolwaves est préférable)
- de maladies liées au froid